Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/07/2010

Mon taboulé au quinoa

A faire et refaire et à déguster sans modération!

Ingrédients: ( pour 6/8 personnes )

- 3 verres de quinoa

- 2 courgettes crues ( ou un grand concombre si vous préférez)

- 1 poivron rouge

- 2 poignées de raisin de Corinthe ( à réhydrater le temps de la préparaton du taboulé)

- des tomates ( selon leur grosseur)

- de l'huile d'olive fruitée

- de la menthe fraîche

- des amandes concassées

Faites bouillir 6 verres d'eau ( le double de dose par rapport au quinoa). Rincez le quinoa ( 3 verres dosés ). Puis versez celui-ci dans l'eau bouillante. Laissez frémir une quinzaine de minutes. Eteignez le feu et laissez le quinoa boire l'eau restante éventuellement. Coupez en petits cubes les courgettes ( sans les éplucher, juste passées sous l'eau), et le poivron. Arrosez d'huile d'oilive, un peu de sel et mélangez bien. Versez les raisins réhydratés et les amandes concassées: mélangez à nouveau. Coupez la menthe en petites lanières ( prenez beaucoup de menthe, n'ayez pas peur, soyez généreux !) et versez-la dans le saladier.

Ajoutez alors le quinoa refroidi aux ingrédients ci-dessus, mélangez et ajoutez de l'huile d'oilive, et un peu de sel à nouveau. Il ne vous manque plus que les tomates à découper . Je rajoute toujours les tomates à la fin car ainsi, on peut se rendre compte de ce que va donner le taboulé en présentation. Aussi je ne sais jamais combien de tomates je vais mettre, je le fais " au feeling".

Goutez ,mais laissez-en un peu pour le repas  !

taboule-au-quinoa.jpg

Commentaires

j'en ai fait ce midi c'est vraiment trop bon et frais. Hummm....

Écrit par : tikameltine | 29/07/2010

Hier au soir, j'ai fait découvrir ce plat - et cette céréale- à la famille de ma cousine de Paris: ils sont partis avec les restes pour ce midi !!!

Écrit par : Chris34 | 30/07/2010

Les commentaires sont fermés.