Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/08/2010

Une improvisation !!

Et oui ! Et réussi en plus!

Nous avons acheté - en agriculture raisonnée ( 60 cts le kilo) des pêches dites " pour confiture " car elles n'étaient " calibrées " pour la vente " classique"- J'achète mes légumes et fruits le plus souvent possible en bio, voire en agriculture raisonnée.

Comme j'avais du tofu soyeux, me voilà partie à éplucher les pêches, à les découper en petits morceaux et à les mettre dans le blender. Et là! L'idée de génie  : je les ai mixées sans ajouter le tofu. Je les goute, un pur nectar...Et là, l'IDEE, faire des crèmes légères.

J'ai pesé le nectar de pêches : 840 grs. Dans une casserole, j'ai mis un peu de nectar, 1/2 sachet d'agar-agar ( je trouve que leur proportion: 1 sachet pour 1/2 litre de liquide en fait un flan trop compact à mon goût). J'ai porté à ébullition et fait bouillir 2 mns, puis j'ai mélangé ce liquide chaud au reste du nectar.

Et voilà, 6 verrines de crèmes trés légères au pur nectar de pêches ( même pas rajouté de sucre)- Heu! il n'en reste plus que trois, et parce que j'ai freiné ce midi...ce soir, il n'y en aura plus, c'est clair !!)

14:04 Publié dans le dessert | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.