Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/05/2011

Mon confit d'oignons sans vin

Si vous pouviez sentir l'odeur en lisant cette recette....

Ingrédients:

- 500 grs d'oignons

- hulie d'olive

-10 grs de sucre blond

- 2,5 cl de vinaigre balsamique

- sel

Hachez tous les oignons. Dans une sauteuse faites chauffer 3 C à S d'huile d'olive et jeter les oignons. Remuer et laisser 2 ou 3 mns que les oignons commencent à devenir translucides. Ajouter ensuite le sucre, et remuer. Attendre 2 ou 3 mns avant d'ajouter le vinaigre balsamique et 2 pincées de sel. Remuer, baisser le feu, couvrer et laisser mijoter à feu trés doux 45 mns. Surveillez  et remuer de temps en temps.

 

11:39 Publié dans Sauces | Lien permanent | Commentaires (0)

Mes petites pâtes de fruit à la myrtille

- 450 grs de myrtilles - fraîches, ou décongelées-

- 250 grs de sucre blod ou roux

- le jus d'un citron

- 1 sachet de 2 grs d'agar-agar

Mixer les fruits. Sur feu moyen, faire porter à ébullition le jus des fruits, l'agar-agar et le sucre. Porter à ébullition et maintener en remuant l'ébullition 1 mn. Puis ajouter le jus de citron, et maintener l'ébullition 2 mns.

Versez dans des moules à pâtes de fruit ou des minis moules ( galçons, cakes, coeur, madeleines. Les pâtes de fruits épouseront la forme de vos moules). Mettez au frais minimum 2 heures avec les moules. Attendre le complet refroissement avant de démouler.

Vous pouvez ensuite, les rouler dans du sucre cristallisé (facultatif. Le sucre n'est pas tenu en compte dans les ingrédients de la recette)