Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/07/2010

Mes petites modifications alimentaires

Depuis une semaine environ, je ne cuisine plus au lait de soja mais au lait de riz. Je me rends compte que je me sens encore mieux, plus légère et je déborde d'énergie!

Il est vrai que le lait de soja est sujet à polémique si utilisée à outrance. Alors, le lait de soja ne sera utilisé que pour des préparations salées.

Aussi toutes les recettes sucrées, que j'adapte, auront comme base lait végétale du lait de riz. Ceci dit, vous pouvez subsitituer le lait de riz par du lait de soja- occasionnellement, sans aucun soucis.

J'utilise également de moins en moins les farines d'épeautre et de petit épeautre, pour n'utiliser que de la farine de riz, c'est à dire 100% sans gluten. Là, je me trouve dans la phase "intermédiare", c'est à dire que je tatonne dans les recettes encore pour les adapter...Mais cela ne saurait tarder, vu les premiers essais plutôt concluants !! Mais lorsque j'utiliserai de la farine d'épeautre, ce sera du petit épeautre ( 7% de gluten seulement)

Vous serez donc les témoins, au fil des recettes, de mes petits changements alimentaires qui n'ont comme raison d'être que le mieux-être!